Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Withering To Amber
15 septembre 2011

U-kiss - NEVERLAND - La Review

u-kiss_542424

C'est la première Review que je fais, où je donne mon avis sans celui des autres derrière et en plus pour un groupe de K-pop, mais cet album est un véritable coup de coeur que j'ai envie de partager.

Intro: Bonne intro, qui ne plonge pas spécialement dans l'esprit de l'album, mais directement dans l'ambiance de NEVERLAND. Elle lance très bien sur celle-ci en reprenant les paroles, bref, un plongeant direct.

Neverland: Chanson titre, chanson forte, c'est avec ce titre en plus de Someday que U-kiss fait son retour. Un son légèrement électro, un excellent, rythme et une chanson fortement addictive. Certainement le point fort de cet album puisqu'elle fait partie d'une des rares réellement rythmées. On sent de loin quand même un son légèrement américanisé, sans excès. Très bon point aussi, elle est facile à chanter (y). xD Honnêtement, si vous voulez commencer U-Kiss, foncez sur cette chanson, je pense qu'elle vous plaira. Je n'arrive pas à émettre un avis réellement correcte, je suis nulle en critique puis cette chanson me plait tellement que Kyalolol trop bien de la vie <3

Baby Don't Cry: Je ne sais pas si on peu appeller ça clairement une ballade, je ne pense pas ou alors une bien rythmée, en tout cas, ce n'est pas une qui pète la forme, soit. C'est le genre de chanson je pense qui se laisse écouter, mais dont on ne deviens pas addictif. En tout cas pour ma par, je l'aime bien, mais je n'en fais pas une favorite. Chanson, rythmée par les partie rap qui donne une bonne dimension à cette chanson, après, elle reste assez répétitive.

SomeDay: La deuxième chanson du come back qui sert générallement d'intro à Neverland en live. Très jolie chanson, assez douce, rythmée par un fond musicale , et donc la rend moins lente. Le seul bémol mineu de cette chanson c'est le relevé des paroles " THE PAST IS THE PAS IS THE PAST " oui ...oui oui d'accord, si tu le dis. Mais parcontre avec cette chanson, on se rend compte de l'étendue vocale de certains membres, ce qui fait réellement plaisir à entendre.

Take Me Away: Alors pour moi, cette chanson est un véritable coup de coeur. C'est la ballade par excellence, chose que je n'aime générallement pas chez les boys band, mais pour moi cette chanson est juste sublime. Pour ma part, elle m'a réellement touchée, elle me fait pleurer, et je me laisse facilement emporter dans son ambiance mélancolique. Pour ça, je les admires, car c'est très rares que j'aime ça, et là franchement, bravo, car cette chanson est une perle pour moi..

On The Floor: Changement d'ambiance avec On the Floor, avec une chanson plutôt cool, limite on l'utiliserais bien lors d'une soirée sympa. Malgré tout je ne pense pas qu'elle se distingue vraiment parmis toutes celles qui sont présentent. Enfin entre les ballades c'est sur, mais je trouve qu'elle ne ressors pas comme NEVERLAND ou encore TOP THAT qui viendra plus tard. Elle reste néanmoins très sympa à écouter.

Love Of A Friend: Je ne la qualifierais pas de chanson banale, non, elle est vraiment bien à écouter, mais elle ne dégage rien d'exceptionnel. Pourtant, elle n'est pas déplaisante du tout, elle est même bien belle. On se laisse facilement entrainer par le refrain qui resterait même bien en tête. D'ailleurs j'aime beaucoup l'écouter, mais comparer à certains autres titres comme SomeDay ou Take Me Away qui se démarque vraiment celle-ci se mettrait au même rang que Baby Don't Cry même si celles-ci sont fortement différentes. Mais l'impact est le même.

Story Of April: Alors c'est une chanson que je n'écoute jamais, je ne l'aime pas. En fait je n'ai rien à reprocher à la chanson, concrètement, elle est bien, mais j'ai un gros blocage avec la demoiselle qui a pourtant une très belle voix. Je trouve juste que cette chanson n'a rien de spécifique, personnellement voilà, je n'accroche vraiment pas.

Obsession: alors Obsession, ça fait fort américain je crois xD. Je pense qu'elle fait partie des chansons qui se démarque mais qui ont le gros bémol d'être beaucoup trop répétitive. Quand on l'écoute on s'en rend pas forcément compte mais certains passages se ressemblent beaucoup trop. Malgré tout la chanson se laisse très largement apprécier !

Top That: Là aussi, on sent clairement le son américanisé, rythmé par les "lalala " qui peuvent peut-être sembler lourd pour certains par moment, mais qui malgré tout, crée une partie de l'ambiance de la chanson rythme celle-ci tout le long. Au même titre que Neverland, elle fait partie des titre fort de cet album, quand on l'écoute, elle ressort directement. Point positif, la partie rap casse un peu le rythme un peu trop constant de la chanson qui donne l'occasion de nous défaire enfin de "lalala" et donc du fond répétitif de la chanson. Elle est pour moi, un des points clé de l'album.

Tell Me Y: Tell me Y fait partie de mes favorites, malgré qu'elle n'ait rien de réellement spécial. Peut-être qu'au même titre que Love of A friend et Baby don't Cry, elle fait partie des chansons bien mais sans énormités et assez répétitives. Parcontre celle-ci bénéficie de plus de partie rap, ce qui lui donne un point plutôt positif, car elle ne reste pas plate, avec toujours la même structure. Donc elle fait tout de même partie des chansons fortement bien sympa à écouter et qui se démarque un minimum grâce à ça.

We'll meet Again: Chanson feet Paran, vous pouvez passez les 2 premières minutes, car durant celles-ci on entend le trip des membres, bon j'ai pas trop compris, c'est assez sympa à entendre, mais clairement on s'enfou...un peu. Alors cette chanson, je pense la mettre au même rang que Take Me Away. Même si dans mes préférence, elle n'est pas égale, je pense qu'au niveau accroche et beauté musicale, ces deux chansons se rapprochent fortement. Voilà, vous fermez les yeux, vous écoutez, vous appréciez. Elle est vraiment très agréable à écouter et ne reste pas molle, grâce au élancée vocale de la part des membres. C'est le genre de chanson avec lequel on remarque que voilà, ils ont une bonne capacité vocale, même si on à envie de voir confirmer ça en live. Je la trouve aussi très bien pour clôturer l'album, car honnêtement Someday Instrumentale, c'est sympa mais voilà...tu te fais chier sans paroles dessus.

Conclusion:  Voilà, j'ai essayé d'être le plus objective possible sans prendre énormément en compte mes réelles impressions. Pour vous dire, cet album, j'ai eu un choc tellement je l'ai surkiffer. Malgré le fait que je dise que certaines chansons ne se révèlent pas énormément, c'est vrai que comparé à d'autres, c'est ça, mais vraiment, à mes yeux, chancunes de ses chansons m'ont sautés au yeux. J'apprécie chacune d'elles, sauf le fet féminin. Autant les ballades je les trouves magnifiques, autant les mi ballades je les trouves jolies et plutôt bien ficellées, dans le genre où tu te fais pas chier dessus. Parce qu'il y à la ballade qui touche et celle où tu t'ennuies et là c'est construis de manières à ce que tu ne t'ennuies pas. Donc voilà pour moi, cet album est un véritable bijoux qui me pousse à écouter les précédents titres de U-kiss, et me permet de ne plus avoir peur du groupe. XD   Achetez-le !! Sisi

 

Publicité
Commentaires
Withering To Amber
Publicité
Archives
Publicité